mardi 26 mai 2009

CHINE ADOPTION

voici tout ce l on a comme rumeur pendant l attente d une attibution , la fermeture éventuelle de l'adoption en Chine ( fausse rumeur), le fort ralentissement, la grippe aviaire, le durcissement des critères, le tremblement de terre, le lait contaminé, et désormais la grippe porcine.

Voici ce que l'on pouvait lire sur le site du ccaa:

En gros il est dit :
Actuellement, il existe des cas d'infection humaine de la grippe porcine dans certains pays et régions. Avec la forte infectiosité de la maladie, les enfants sont sensibles à cela en raison de leur faible résistance. Afin d'éviter les infections croisées au cours du processus d'adoption d'enregistrement et de protéger la santé des enfants dans les orphelinats, ainsi que les parents adoptifs, nous annonçons que :
  • Les Agences d'adoption sont tenues de conseiller les parents adoptifs qui ont reçu des avis de venir en Chine pour l'adoption (Notice of comming) de reporter leur voyage en Chine pour la procédure d'enregistrement.
  • La durée de validité des Notice of coming émis entre 1er Mars et le 30 avril de cette année est prolongée de trois mois à cinq mois (il n'est pas nécessaire de mettre à jour l'étude).
  • Si les parents adoptifs sont victime de malaise au cours de leur séjour en Chine pour la procédure d'enregistrement, ils doivent aller à l'hôpital pour examen médical et de faire rapport de la situation au CCAA


China Center of Adoption Affairs China Center of Adoption Affairs

L'AFA qui a communiqué des nouvelles va dans le même sens, mais c'est la même source, sencée être officielle:

Bonjour,

Le C.C.A.A. a demandé aux 17 pays partenaires et aux familles adoptantes qui doivent se rendre en Chine pour rencontrer leurs enfants de différer leurs voyages et cela tant que l'Organisation Mondiale de la Santé (O.M.S.) maintiendra son alerte en vigueur, conformément à la numérotation des phases de la nomenclature de pandémie grippale.

Le C.C.A.A. n'a pas fait état d'un arrêt des propositions d'enfant mais les recommandations de la Chine sont à suivre au même titre que les recommandations des pouvoirs publics français qui ont pour but d'éviter une propagation du virus Grippe A – H1N1 et de limiter les effets sur les populations.

Bien entendu, l'Agence Française de l'Adoption et/ou le ministère des Affaires étrangères et Européennes ne manqueront pas de vous tenir informés de l'évolution des recommandations pays par pays en fonction de l'évolution de la pandémie par voie de communiqué.

Aucun commentaire: